Publier un écrit sur le site d’Hemrys ?

Hemrys a pour objectif de promouvoir la littérature et de la rendre accessible à toutes et à tous. Pour ce faire nous avons décidé de dédier une partie de notre site à la publication de composition littéraire écrite par de jeunes écrivains et écrivaines qui souhaitent partager librement leurs écrits, mais aussi, et surtout être lu.

Nous vous avons convaincu ? Envoyez-nous vos écrits et ils seront publiés sur notre site après avoir été étudiés par notre comité de lecture.

Pour se voir publiés, vos écrits doivent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes roman, nouvelle, poésie ou théâtre. Nous n’imposons aucune limite de caractère et aucune limite de style. N’hésitez pas à laisser-courre à votre imagination.

Quid du droit d’auteur ?

En publiant vos écrits sur Hemrys vous ne nous céder en aucun cas vos droits d’auteurs et vous gardez l’entière paternité sur ce que vous avez produit. De ce fait, nous publions tous les écrits présents sur notre site sous une Licence Creative Commons, plus précisément la licence BY NC SA. Ce qui signifie que “Le titulaire des droits autorise l’exploitation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale, et que le titulaire soit toujours crédité.”


La rémunération des écrivains et écrivaines

Chez Hemrys , nous gardons en tête que tout créateur et créatrice se doit d’être justement rémunéré pour son travail. Ainsi, nous avons créé «Le Pot Commun Des Écrivains », qui est un pot financé par les dons des lecteurs du site et dont le montant est partagé équitablement entre chaque auteur ayant publié un texte sur le site d’Hemrys. Il faut en outre retenir qu’il ne s’agit en aucun cas d’une rémunération. Hemrys ne fait office que de plateforme intermédiaire entre les lecteurs qui souhaitent faire un don et les auteurs.


Nous envoyer un texte